Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"C'est la fête"

Daniel Beretta

'Ma chère mademoiselle, c'est avec une profonde fierté et un immense plaisir que nous vous invitons ce soir. Détendez-vous, ne pensez plus à rien, prenez place et laissez la haute gastronomie française vous présentez votre dîner.'

"C'est la fête"

'C'est-la-fête,

C'est la fête,

Service garanti impec',

Mettez votre petite bavette,

Chérie, et nous, on veille au reste,

Plat du jour et hors d'oeuvre,

Ici, on sert à toute heure,

Cuisine au beurre, c'est la meilleure,

Et croyez-moi, j'suis connaisseur,

Tout le monde chante, tout le monde danse,

Oui mam'selle, ça c'est la France !

Un bon dîner ça vaut mieux qu'un coup de trompette !

Prenez donc le menu,

Et quand vous l'aurez lu,

On fera la fête,

Ce sera chouette,

Ma minette.

Mironton, pomme sautée, Paris-Brest, crème flambée,

On vous prépare avec art, une fête à vous couper le sifflet !

Vous êtes seule, et pas fière,

Mais mam'selle, laissez-vous faire !

Y a pas de cafard, y a pas de déprime,

Quand les assiettes sont des copines !

J'ai la côte pour jongler,

Avec mes potes chandeliers !

(Tout ça dans la tradition des grandes maisons !)

Allez, levons nos verres,

Et sautons la barrières,

Pour les fillettes,

Tristounettes,

Moi j'connais qu'une seule recette,

C'est la fête,

C'est la fête,

C'est la fête !

La vie est un supplice,

Pour un domestique sans office,

Qui ne peut faire le bonheur d'âmes qui vivent,

Ah ! Le bon vieux temps des jours de labeurs que la vie a classé aux archives,

Dix ans de vrai galère, ratatinés par la poussière,

Sans jamais pouvoir montrer notre savoir-faire !

A déambuler autour du château,

Patapouf, pomme d'api,

Youpla boum, "Thank you, my lady" !

Un dîner aux chandelles !

Mais tout est prêt pour la d'moiselle !

Pompes glacées, champagne au frais,

Nappes empesées dans ma corbeille,

Au dessert, j'ferai du thé,

C'est ma grande spécialité !

Pendant que les tasses jouent du torchon,

J'ferai mes pimpons,

Mes petits bouillons,

Je sifflerai comme une folle,

J'ai une tâche, ça, ça me désole,

L'important ce serait de donner une bonne impression !

En route et sauve qui peut,

Ce sera un sucre ou deux ?

Ma mignonnette,

C'est la fête,

C'est la fête,

C'est la fête,

C'est la fête !

(C'est la fête,

Vos désirs et vos requêtes,

Après dix ans d'faux semblants, viennent égayer notre retraite !

Pour combler, mettre à l'aise,

On s'démène pour que ça vous plaise,

Dans la lumière des chandelles,

Vous serez gâtée, ma tourterelle !)

Sans-façon, sans grimace,

Jusqu'à que vous criiez grâce !

Après dîner, on poussera l'escarpolette !

Demain vous irez mieux,

Mais ce soir tout est bleu !

On fait la fête,

Oui, la fête !

Oui, la fête !

On-fait-la fête !'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :